Le GEM d’Albi est entré en résistance face à une pandémie qui s’installe dans la durée. En dépit de nouvelles contraintes, nous sommes restés ouverts tout en respectant des règles sanitaires renforcées : six personnes maximum dans les locaux, respect des gestes barrières, protocole de contrôle à l’arrivée au sein du groupe avec prise de température… Tout est fait pour maintenir le lien avec les adhérents, y compris grâce au téléphone, qui sonne régulièrement pour briser parfois la solitude.

Aussi, l’Assemblée Générale 2020 s’est tenue en comité restreint et grâce à un système de visio-conférence vendredi dernier. Suite à l’élection du nouveau Conseil d’Administration du GEM Horizons, Anne-Marie CAMPAN a été désignée par celui-ci comme présidente pour une durée de deux ans. Cette semaine, son prédécesseur Arnaud GISTAN devait lui remettre symboliquement les clés du groupe. Danielle BOUTEILLER reste trésorière et Jean-Pierre KAINAP, vice-président.

Télécharger le rapport d’activité 2019 au format PDF.

Mais surtout, et par-delà cette période difficile, Noël sera toujours Noël au GEM d’Albi : avec son sapin, ses cadeaux pour les adhérents et bénévoles, et un état d’esprit, une chaleur humaine. Si bien qu’on se plait à dire au groupe d’Albi, que le combat contre la COVID est en bonne voie tant l’esprit de Noël au GEM a boxé ce virus pour le laisser KO. Une belle victoire des personnes en souffrance psychique au cours d’une des années les plus sombres des trois ou quatre dernières décennies.

Tags:

Comments are closed