Une rentrée très associative pour le GEM

Après deux semaines de congés annuels bien mérités, le groupe d’Albi a rouvert ses portes début septembre pour le plus grand plaisir des adhérents. La fermeture du GEM, c’est souvent une frustration et un manque pour les gémoises et gémois mais ces temps de battement ont parfois du bon : ils permettent aussi à certains de se rendre compte de l’utilité de l’association, l’habitude donnant parfois l’impression que l’existence du GEM est naturelle et que ce qu’il propose relève du domaine du dû.

Avec les périodes aiguës de Covid qui semblent s’éloigner, la vie reprend ses droits au 18 Rue Mozart, la vie et les projets. Avec de nouveaux adhérents, de nouvelles activités, et donc de nouveaux possibles.

C’est dans ce contexte que se prépare l’Assemblée générale ordinaire du GEM, qui verra un renouvellement des membres du bureau. Une nouvelle gouvernance, accompagnée par le tout nouveau parrain ETRE, et la gestion maintenue de l’APAJH du Tarn, à qui nous faisons confiance depuis bientôt dix ans.

L’Assemblée générale 2022 du Groupe d’Entraide Mutuelle Horizons se tiendra le lundi 26 septembre à partir de 14h30 dans nos locaux. Il va s’en dire que nous espérons nos adhérents nombreux pour ce moment institutionnel, et solennel, qui vient rappeler la nature du GEM : une association de personnes en souffrance psychique, autogérée. Sans l’implication de chacun, le groupe serait réduit à une structure proposant des activités, un peu comme un hôpital de jour. Ce ne sont nullement le principe ni la finalité du GEM.

Avec cette régénération du GEM, un dépoussiérage des supports de communication s’imposait et l’arrivée de François, comme bénévole, est venue compléter les ressources du groupe d’Albi dans des domaines tels que l’infographie. Une nouvelle brochure pour l’année 2022-2023 vient combler la carence en la matière, alors que certains partenaires ont pu nous solliciter pour renouveler le document, qui n’avait pas été revu depuis 2019. Nous nous tenons à disposition des partenaires pour leur distribuer le format imprimé de la nouvelle brochure, à partir de fin septembre. En attendant, le lien ci-dessous donne accès à un contenu aménagé pour le Web et les imprimantes de bureau.

Télécharger la plaquette 2022-2023 (format Web, A4 recto verso)