Ce soir du 4 juillet 2016 de 18h à 20h avait lieu la crémaillère du GEM Horizons d’Albi. Une foule d’institutionnels se sont déplacés pour venir découvrir nos nouveaux locaux. Si les sénateurs Philippe Bonnecarrère et Therry Carcenac, de même que les députés Linda Gourjade ou Philippe Folliot, enfin la maire d’Albi Stéphanie Guiraud Chaumeil et Michel Franques de l’UDAF étaient excusés, les partenaires historiques du groupe étaient présents : Odile Lacaze (adjointe aux affaires sociales de la ville d’Albi), Gisèle Curci Labatut (CCAS), Gilbert Hangard (directeur de la Fondation du Bon Sauveur), Michèle Delrieu (CMP pivot), Frédérique Huc (présidente CDSA 81), Marie-France Ginouillac (Unafam du Tarn).crémaillère

L’APAJH du Tarn, qui parraine le GEM, était largement représentée : son président, Alain Delpi, son Trésorier, Denis Cadaux, et trois autres administrateurs, Patrick Lacoste, Yves Obis, et François Chevallier, enfin le directeur général, Patrice Chaillet, et le directeur de la MAS Lucie Nouet, Jean-Philippe Lantès.

Dans l’après-midi, les adhérents s’étaient hâtés pour préparer un buffet à base de toasts de charcuterie, d’olives, de melons, de pastèques et de boissons fraîches, indispensables en raison de la chaleur estivale pour le moins accablante.

Les discours sont venus donner de la solennité au moment. Yves Le Ponner devait essuyer les plâtres de sa nouvelle présidence. Il a surtout évoqué le manque de moyen dont souffre le GEM et précisé qu’une campagne d’appel à dons, en plus du sponsoring et du mécénat institutionnel, allait être lancée. Alain Delpi, président de l’APAJH du Tarn, a réaffirmé l’intérêt du travail avec Horizons tout en revenant aux fondamentaux : qu’est que, au fond, le parrainage ? En quoi consiste-t-il?

 Discours d’Yves Le Ponner 

Les échanges se sont poursuivis jusqu’en début de soirée, dans une ambiance conviviale et sereine.

Tags:

Comments are closed