argine2C’était vendredi dernier. En même temps que la fin de semaine du GEM, se préparait le départ de notre stagiaire Argine, qui n’aura cessé de donner du peps communicatif aux gémois pendant huit semaines. Que ce soit en cuisine, pour le déménagement, ou tout simplement pour écouter les adhérents, celle, qui aime à rappeler qu’elle porte le même prénom que la reine de trèfle, nous a précisé à chaque instant qu’on ne voit bien qu’avec le cœur, pour reprendre uns citation du Petit Prince. Cette dernière intervient, dans l’ouvrage de St-Exupéry, lors de la rencontre avec le renard, qui apprend au Petit Prince la profondeur de l’amitié.

argine1

Au GEM, Argine en aura noué des sincères et émouvantes comme en témoigne le cadeau qu’elle a fait aux gémois pour son départ, un petit cadre contenant un poème qui en dit long sur ses intensions et son ressenti à l’égard d’Horizons :

 

J’appréhendais de faire ta Connaissance / Et pourtant venir vers Toi était une Évidence

De ces instants partagés est née une relation / De Confiance

Qui semble m’habiter aux portes de l’Inconscience / Ce temps resté en suspens

Où se mêlaient rires et soupirs / Cette limite qui vacille entre subtilité / Et intimité

GEM, quand l’union fait la Force / La consolider, c’est préserver l’Écorce

L’entretenir, c’est être en Osmose / La vivre, c’est une Pure Symbiose

GEM, je te garde en mon cœur / Merci

relaxBeaucoup d’émotion à peine contenue dans cette déclaration d’amour au GEM Horizons, qui a touché les gémois au plus profond d’eux-mêmes. Cette densité, ils l’auront aussi connu avec Argine avec un essai d’atelier relaxation, avorté en raison du déménagement. Argine et les participants ont pu parler de « voyage intérieur » et d’un véritable instant de grâce. Si Argine est la reine de trèfle, il faut croire qu’ils sont à quatre feuilles, et ont été une promesse de chance pour le groupe d’Albi, comme pour nous signifier des lendemains qui chantent.

Tags:

Comments are closed