Les gémois étaient nombreux, les 15 et 16 juin, pour venir découvrir la nouvelle maison du groupe d’entraide mutuelle Horizons, située au 65 rue de la Rachoune. Pour un simple changement de numéro dans la rue, il aura fallu beaucoup d’énergie à chacun pour déménager dans les meilleurs délais afin de limiter l’interruption momentanée dans activités de l’association.

65demenagement3

Mais grâce à Corinne C., qui nous a prêté un camion, et qui s’est montrée très investie dans cette véritable opération commando, grâce à Cathy S. et Argine (stagiaire), qui se sont occupées de ranger notamment la nouvelle cuisine (il y avait tant de vaisselle à faire !), grâce aux deux Arnaud, ou encore les gros bras (Olivier T. et Jeff M.), et tant d’autres, le transfert des locaux à pris moins de deux jours. Notre animatrice Jenny et Maïwenn, stagiaire psychologue, très dynamiques aussi, pouvaient s’en féliciter, pendant qu’Alain Belkarmi, responsable coordinateur du GEM, ne pouvait que constater cette « ambiance de ruche ».

65demenagement2

65demenagement4

La nouvelle maison, qui a été construite il y a à peine six ans, quasi-neuve, en conséquence, a suscité l’adhésion des membres d’Horizons. « C’est le jour et la nuit », ont pu scandé favorablement bon nombre. Avec ses amples baies vitrées, sa cuisine à l’américaine qui donne sur une grande pièce à vivre, avec sa salle d’eau avec douche et baignoire, son grand garage, ses chambres et son grand jardin ouvert, cette maison tranche avec le côté sombre, vétuste et exigu du 9 rue de la Rachoune.

65demenagement

L’APAJH du Tarn n’est pas en reste dans ce changement. Les responsables de la structure de parrainage nous ont largement accompagnés et ont su faire confiance au président Yves Le Ponner dans le choix final de la maison. Dès le vendredi 17 au matin, des résidents et des encadrants de structure de l’APAJH venaient découvrir nos nouveaux locaux dans le cadre d’une réunion Pyrhando, projet de randonnée, porté localement par l’association Sports à la Page. Ils étaient accompagnés par Denis Cadaux, trésorier de l’APAJH du Tarn. C’était aussi l’occasion de faire une minute de silence pour le couple de policiers, assassinés la semaine dernière, dans le cadre de l’hommage national, à l’initiative d’Alain Belkarmi.

Le déménagement a permis au GEM de fédérer d’autant plus ses membres dans l’esprit d’entraide mutuelle. Il a aussi été l’occasion de constater que nous manquons parfois de moyens matériels et financiers. D’où l’idée du bureau d’Horizons de relancer prochainement une campagne de dons et de rechercher d’autres sources de financement.

Tags:

Comments are closed