On l’attendait et il est là : l’été, avec sa chaleur, son soleil, et sa lumière si particulière à Albi. Les gémois ont pris leur quartiers estivaux et autant dire que la nouvelle terrasse avec ses deux parasols font le plein. On boit un sirop, on discute, tout en essayant de trouver la solution du casse-tête que Pierre, un nouvel adhérent, a fabriqué pour remuer les méninges engourdies par le beau temps.

L’été, cela sera beaucoup de sorties de détente et vertes. Le Avalats, la Roucarié, Aiguelèze ou le lac de St-Féréol sont autant de destinations plébiscitées par les membres d’Horizons. Il faudra également compter avec un voyage d’une journée en bord de mer (certainement à Valras). Et du sport adapté, aussi ; et des ateliers d’écriture et d’origami, encore.

Mais pour bien commencer les grandes vacances, des grillades s’imposaient ce midi. Il ne fallait pas non plus oublier nos amis du Centre d’art Le LAIT. Ils organisent, ce soir, une nouvelle « plongée sonore », un événement qui retient toujours l’attention du GEM Horizons en raison du voyage musical proposé par son médiateur culturel, mais aussi du fait de l’accueil réservé au GEM, autour d’un verre de l’amitié.

Il faudra attendre le 12 août pour que le GEM Horizons d’Albi ferme ses portes pour prendre des congés annuels jusqu’au 5 septembre 2016.

Le blog, pour sa part, s’offre des vacances un peu plus longues et vous donne rendez-vous début septembre pour de nouveaux articles, de nouveaux combats, de nouveaux enjeux. Bonnes vacances à tous !

Tags:

Comments are closed