L’été indien s’est installé sur Albi en cette fin octobre et les gémois en profitent. Que ce soit pour les sorties pétanque qui ont toujours autant de succès, ou pour le café matinal sur la terrasse du 65 rue de la Rachoune, ils sont toujours plus nombreux au rendez-vous de l’amitié et de l’entraide.

tajine2

tajine1tajine3

Une nouvelle stagiaire, Khadija, qui est en formation à la MFR de Brens pour un BPJEPS animation sociale, est venue avec son dynamisme, et sa douceur, pour le plus grand plaisir des adhérents de l’association GEM Horizons.

Hier, aidée de Sabbah et Lauriane, et de bien d’autres, elle nous proposait un tajine ; ce sont autant de plats colorés qui allaient égayer la table du groupe qui affichait largement complet (près de quinze personnes).

Khadija est aussi à l’écoute des adhérents.

Elle s’approprie chaque expérience de vie, sans jugement, avec beaucoup de compréhension.

Poser les limites, tout en comprenant et synthétisant les élans des uns et des autres, cela semble être encore une loi d’airain afin de créer une synergie de groupe.

Il faut dire que Khadija avait anticipé sur le public du GEM qu’elle allait rencontrer, en proposant avec beaucoup de gentillesse à Horizons de participer à une ballade contée proposé par sa formation à la MFR de Brens le mercredi 19 octobre.

savon_atelierLes membres du GEM étaient également nombreux pour un atelier de fabrication de savon proposé par Corinne et Carole ce jour. Carole avait pris soin de rappeler les règles de sécurité inhérentes à ce type de procédé. Elle a souligné à quel point l’emploi de la soude était risqué et n’a pas encouragé les gémois à renouveler l’expérience chez eux. Par-delà ces principes élémentaires visant à éviter tout accident grave, les adhérents ont pris du plaisir à participer au processus de fabrication appelé saponification. Pour le choix des parfums des savons, Anthony souhaitait spontanément l’avoine, tandis que d’autres ont préféré le café, expérience originale dont on ne sait encore si on ressortira excité par la caféine ou avec la peau marron !

street_art_nico

Pendant ce temps, les ateliers plus anciens continuent, comme le street art avec Nicolas C., ou l’Anglais et l’astronomie avec Yves. Les participants ne sont pas toujours les mêmes mais c’est la règle dans un GEM.

La vie associative progresse : entre les comptes, les réunions de sponsoring et de mécénat, l’organisation de la Fête de Noël, et avant, l’intervention du GEM Horizons lors de l’assemblée plénière du Conseil Locale de Santé Mentale, le bureau est sur tous les fronts pour un groupe toujours plus ouvert sur la cité.

Tags:

Comments are closed