groupe_couscous

Jean-Michel Fedon (au centre), entouré de l’équipe du GEM Horizons

Les partenariats sont au coeur de la politique associative du GEM Horizons. L’investissement dans le Conseil Locale de Santé Mentale de la ville en est un témoignage. Mais au-delà de l’aspect purement institutionnel, les gémois sont toujours ravis de compter à leur table des acteurs du territoire. La chose est souvent informelle. Tel a été le cas pour Jean-Michel Fedon, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), qui est venu très naturellement suite à une invitation. M. Fedon s’est montré curieux concernant le GEM, curieux du dispositif mais aussi des adhérents, n’hésitant pas à plaisanter avec les uns et les autres, en toute simplicité.

couscousC’est autour d’un monumental et somptueux couscous préparé par Khadija, stagiaire BPJEPS, aidée de nombreux adhérents, que tout le monde a pu se retrouver. Michèle Delrieu, assistante sociale au CMP pivot de la Fondation du Bon Sauveur d’Alby, et très investie dans le CLSM, était également parmi nous, attestant des liens sempervirents qu’elle a noué avec le GEM Horizons.

Au moment du dessert composé de glaces et de gâteaux savoureux proposés par Annie, mère d’un nouveau venu, Sabbah a prononcé un discours sincère et touchant alors qu’elle remettait un cadeau offert par le GEM à Khadija, qui semblait émue en raison des propos tenus par l’intendante d’Horizons.

coucous_2

Partenariats, rencontres avec des acteurs d’importance sur le plan local, souci de formation des jeunes animateurs et éducateurs… Le temps du repas était dense ce midi ; aussi copieux que le menu. Joindre l’utile et l’agréable, respecter les protocoles tout en les outrepassant au nom de l’honnêteté et de la simplicité, voilà bien toute la politique du GEM Horizons en matière d’échanges institutionnels.

Tags:

Comments are closed