Comme tout un chacun, suite aux longs mois de crise sanitaire et de confinements, les gémois avaient besoin de profiter de l’été pour jouer les filles de l’air. Les sorties auront été nombreuses tout au long du mois de juillet et de ce début du mois d’août. Une météo peu clémente pour la période estivale aura invité les adhérents à prendre le contre-pied de la morosité en étant dans le mouvement.

C’est aussi ça le groupe d’entraide mutuelle, un lieu qui s’autorise des pieds de nez à la souffrance psychique, entre poésie, sourires, et cohésion de groupe pour combattre la maladie.

Que ce soit lors de pique-niques à Notre-Dame-de-la-Drèche (Cagnac-Les-Mines), et à la zone de loisirs et nautique des Avalats (Saint-Juéry), ou pour une sortie dans une chaîne de restauration rapide en banlieue d’Albi, la convivialité et la dynamique du groupe viennent mettre un frein à l’isolement estival alors que beaucoup de services ou de structures tournent au ralenti en raison des vacances.

La semaine prochaine, il sera même question d’un repas dans un restaurant chinois de type buffet à volonté. Ces sorties ne sont pas pour autant gratuites : une participation forfaitaire des gémois à hauteur de leurs moyens est demandée. Horizons prend à sa charge la différence. Mais rappelons ici que c’est l’étendue de la crise sanitaire, sa portée, son écho pour les personnes en souffrance psychique que nous accueillons, qui nous a invité cet été à renforcer les moyens investis sur quelques actions de ce type, de manière exceptionnelle. « Après une période très difficile, on a envie de faire plaisir aux adhérents et de se faire plaisir », indique Jérôme Astruc, ancien président du groupe.

Puis, à partir du 15 août, ce sera au tour du GEM d’Albi de prendre des vacances bien méritées jusqu’à la rentrée de septembre.

Categories:

Tags:

Comments are closed