Alors que le GEM se prépare à une fermeture pour congés annuels jusqu’au 30 août, les derniers jours de cet été d’Horizons auront été rythmés par bien des sorties mais aussi des événements. Les sorties, il en aura été question mercredi et jeudi passés alors que le thermomètre avoisinait les 38 degrés. Les adhérents avaient délaissé la maison du 18 rue Mozart pour se mettre au vert, le mercredi 11 août, au bord de l’eau, à la base nautique des Avalats autour d’un pique-nique. Le lendemain, un barbecue était organisé à Lagrave.

Notre présidente, Anne-Marie CAMPAN

Mais c’est le mardi 10 août qui retient d’autant plus notre attention. C’était l’anniversaire de notre présidente Anne-Marie et les gémois tenaient à le fêter comme il se devait. D’où l’idée, contre une participation modique et à le mesure du budget des adhérents, d’aller déjeuner dans un buffet chinois à volonté au Séquestre. C’est en terrasse que la dizaine de personnes présentes a pu porter un toast sans alcool à l’été, au GEM, et à notre présidente. Dans le respect du pass sanitaire et des gestes barrières, les gémois allaient se servir en petits groupes au buffet. Un plaisir de dégustation et de convivialité à l’ombre des parasols, la terrasse ayant été réservée pour Horizons. L’après-midi, l’événement devait se poursuivre au 18 rue Mozart, par la dégustation d’un gâteau et la découverte par Anne-Marie de ses cadeaux.

Fêter les anniversaires est une vieille tradition au GEM. Ce vendredi, ce sera au tour de Sylvie C., adhérente, et de Papycoptère, un ami bénévole de longue date, de célébrer ce moment à l’occasion d’un repas. Au-delà de la vocation des GEM à rompre la solitude et l’isolement, fêter les anniversaires permet de valoriser chaque adhérent pour lui rappeler que le groupe est un soutien, mais que sans chacun, l’esprit d’entraide mutuelle n’existerait pas. C’est enfin l’occasion de souligner, que comme nous l’avons souvent dit et écrit, le GEM est avant tout une amitié.

Tags:

Comments are closed