L’été 2016 aura marqué, pour le GEM Horizons, un nouveau départ. Changement de local et de conseil d’administration, le groupe d’Albi a comme changé d’allure et de visages. Il paraît important qu’Horizons se renouvèle : il en va de sa vitalité. Pour découvrir les nouvelles figures du GEM d’Albi, la suite de Mots à Maux est en court de tournage et de montage, avec un accent porté sur l’insertion professionnelle en raison du thème des SISM (Semaines d’Information sur la Santé Mentale) de l’an prochain. Ce nouveau film sera plus long et se déclinera sous forme d’entretiens.

Avec cette rentrée, c’est aussi la plaquette et la bannière du site qui ont été entièrement revues. Le nouvelle brochure, dont les textes ont été réécrits, a été envoyée à tous les psychiatres libéraux d’Albi, et distribuée à la MDPH, au CMP Pivot ainsi qu’à l’Unafam.

plaquette-horizons-2016-2017-imagePour télécharger la maquette de la nouvelle brochure en PDF,

cliquez sur l’image. 

Puis, les ateliers reprennent, et les sorties aussi. Aujourd’hui, une dizaine de gémois se rendront à Aéroscopia, le musée de l’aéronautique de Toulouse-Blagnac, accompagnés par Jean-Marie Potelle, alias papycoptère, bénévole que nous avions présenté dans le cadre d’un article.

Enfin, des réunions se mettent en place au sein du bureau pour évoquer le sponsoring et le mécénat du GEM Horizons, afin de trouver de nouvelles ressources financières. Il s’agit de développer de nouveaux projets, de favoriser l’investissement afin de renforcer la santé comptable du GEM Horizons et proposer aux adhérents toujours plus de mieux vivre.

La feuille de route proposée par le nouveau bureau est suivie à la lettre : plus de partenariats, plus de financements, plus d’autonomie, une communication affinée, tout cela pour un GEM Horizons consolidé et encore plus cohérent.

Tags:

Comments are closed