C’est avec beaucoup de plaisir que le groupe d’Albi a reçu ce mercredi 27 février le GEM de Rodez. Noémie, animatrice, et cinq adhérents avaient fait le déplacement jusqu’à Albi pour venir déjeuner avec nous dans le cadre d’une auberge espagnole. Des membres d’Horizons s’étaient rendus il y a six ans à Rodez pour une journée spectacle. Le temps a passé et nos deux groupes ont évolué. C’est ce que les échanges ont démontré, sur des thématiques diverses et variées telles que l’organisation (notamment, au regard du dernier Cahier des Charges qui impose dans la plupart des cas, outre le parrain, un gestionnaire), l’autonomie, les activités… C’était aussi l’occasion de découvrir Jean-Pierre, un adhérent ruthénois facétieux, qui a un don : celui de déterminer, en fonction de votre date, le jour de la semaine où vous êtes né, et ce, en quelques secondes.

La météo estivale en plein mois de février imposait de déjeuner dans le jardin sous un parasol en raison d’une chaleur assez forte. Au menu : des quiches, des pizzas, des salades et des steaks amenés par Rodez ou préparés par Horizons.

Ce jour, Laura, Aurore et Julie en seconde années de Sociologie à Albi terminaient leur stage durant lequel elles auront brillé par leur investissement et leurs sourires.


Comme la politique en faveur de la présence de stagiaires au GEM, Horizons se remobilise sur la question de l’InterGEM. Elément de comparaison, d’échanges, et de rencontres, la venue ou la visite d’autres groupes constitue un apport non négligeable en permettant de prendre du recul sur le fonctionnement de notre GEM. Ce sont aussi des moments de convivialité, car, comme nous le répétons souvent, le groupe d’entraide mutuelle, c’est d’abord une amitié, créer du lien pour rompre l’isolement.

Après le repas, nos homologues de Rodez sont partis pour une visite du Musée de la Mine. Nous nous sommes quittés chaleureusement en leur promettant de leur rendre visite dans quelques mois.

Tags:

Comments are closed