Devant le gâteau d’anniversaire de Jean-Pierre et Zoé. En bas, à droite, nos quatre stagiaires, Laura, Aurore, Julie et Noélie.

Deux mois bien chargés pour le GEM : en janvier, entre les sorties au théâtre, au GMEA, ou l’organisation du loto. La dernière semaine a également été l’occasion de fêter l’anniversaire conjoint de Jean-Pierre, et de notre bénévole Zoé, qui sont nés à quelques jours d’intervalle. Ce premier adore plaisanter quitte à se coiffer avec une perruque, lui qui est chauve, pour faire rire l’assistance. Quant à Zoé, elle était une nouvelle fois aux fourneaux pour préparer un couscous, dont elle seule a le secret, pour une trentaine de convives. Fêter les anniversaires au GEM est une bonne occasion de donner de l’importance aux adhérents, de marquer le coup, comme on dit, et de renforcer l’esprit convivial.

De convivialité, il en sera également question lors de la venue du GEM Métamorphose de Rodez le 27 février. Cette rencontre permettra à Horizons de renouer avec sa politique InterGEM hors du département (une InterGEM du Tarn a encore eu lieu fin janvier à Gaillac), aspect délaissé depuis quelques temps. Les Ruthénois seront les bienvenus dans le cadre d’une auberge espagnole, avant d’aller visiter le Musée de la Mine.

Encore une grande tablée pour le couscous en l’honneur de Jean-Pierre et Zoé.

Le 21 février, le GEM d’Albi aura le plaisir de recevoir pour le repas Mme Ferrandi, nouvelle directrice générale de l’APAJH du Tarn, qui est gestionnaire d’Horizons. Dans un esprit encore plus institutionnel, le 26 février viendra ouvrir le bal des désormais immanquables Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), au travers d’une conférence de presse. Depuis plusieurs mois, les équipes médico-sociales du Tarn se mobilisent et échangent afin d’organiser des événements pertinents au regard du thème de cette année : la santé mentale à l’ère du numérique.

Cette dynamique axée sur des moments conviviaux et institutionnels, outre les ateliers, prestations et le quotidien, témoignent d’un GEM Horizons en pleine vitalité, surtout quand on songe à la quarantaine d’adhérents qui vont et viennent dans les locaux tous les jours. Février apporte enfin son lot de nouvelles stagiaires : Noélie, en seconde année d’Assistante sociale ; Laura, Aurore et Julie, en deuxième année de Sociologie.

Tags:

Comments are closed