Voilà déjà quatre semaines que le GEM a repris le cours de ses activités. Pour inaugurer cette rentrée, un comité rédactionnel, composé d’adhérents et de bénévoles, décide de se réunir de temps en temps pour alimenter le blog d’articles et de photos, concernant les activités quotidiennes et les actions du GEM.

Il est convenu ce jour, d’axer l’article, sur la synergie du GEM qui se manifeste aussi, hors les murs, par une sortie gourmande et conviviale, une fois par mois, dans un restaurant albigeois, un midi.

L’initiative spontanée, est devenue rapidement un rendez-vous chaque mois attendu. Ainsi dès la rentrée de septembre, une dizaine de gémoises et gémois se sont retrouvés dans un restaurant albigeois de spécialités asiatiques. Prendre du bon temps, être ensemble, découvrir des plats différents, d’autres saveurs, telles sont les impressions verbalisées autour de la table.

Le mois de septembre aura été riche en sorties, activités, dont voici une petite liste non exhaustive.Restaurant asiatique, randonnées avec l’association « Sports à la page », organisations de sorties le weekend en autonomie, autour des grands prix albigeois axés sur les sports mécaniques, auto, moto, camions. Il est à noter à ce titre la gratuité pour les gémois concernant l’accès aux grands prix grâce à l’entregent de notre bénévole Papycoptére.

Une nouvelle réunion du Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) s’est déroulée dans les locaux du GEM d’Albi, ce qui prouve, encore une fois, l’étendue de l’engagement militant des adhérents aux côtés des professionnels et des représentants des instances dédiées à ces questions.

Les Gémois avec Sarah (au centre)

La dernière sortie en date a eu lieu mercredi 27 septembre, autour de la visite de la Cité de l’espace à Toulouse. Et pour finir avec beaucoup d’émotion le mois de cette rentrée, Sarah, la sœur de notre adhérente défunte, Cathy, est venue nous rendre visite autour du repas quotidien que les gémois organisent.

 

COMITE REDACTIONNEL : Alain / Stéphanie A.-F., Lauriane M., Alain E., Madjidi M., Anne-Marie C., Saïd B., Pascale B.

Categories:

Tags:

Comments are closed