C’est une ancienne bénévole, Solange de Sequeira, qui a déménagé en région toulousaine, qui a fait connaître au GEM d’Albi une initiative de l’UNAPEI relayée par l’ADAPEI 31, notamment. Ce beau projet a stimulé la fibre militante des adhérents du GEM d’Albi.

Le handicap n’est pas seulement psychique, il peut être mental, moteur, sensoriel… Il n’a pas non plus d’âge, de couleur, de religion… Horizons profite de cette Opération, qui consiste à acheter des broches pour financer des projets en faveur de l’inclusion des enfants handicapés, afin d’envoyer un message fort.

Si les établissements, pour des raisons pratiques évidentes et nécessaires (financements en fonction des axes de santé, entre autres), ont tendance à sectoriser les handicaps en fonction des problématiques, le GEM d’Albi et son parrain l’APAJH du Tarn souhaitent rappeler leur caractère solidaire avec tous les handicaps.

Le GEM a ainsi acheté des brioches en quantité, qui seront proposées lors du café matinal, ou pour le goûter. Notre participation modeste contribuera à trois projets de l’ADAPEI 31 : poursuivre l’acquisition de vélos adaptés (assistance électrique), développer un projet de ferme pédagogique, et installer une salle basée sur la stimulation basale (salle Snoezelen).

Aussi, nous vous invitons à participer cette opération, qui se déroule jusqu’au 8 octobre, pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement ici, des enfants.

Vous pouvez retrouver l’Opération Brioches, sur les marchés albigeois et                    tarnais, vendues par l’ADAPEI 81

L’opération invitait aussi cette année à faire des selfies avec les brioches pour témoigner de l’adhésion au projet et le faire connaître. Des adhérents d’Horizons ont pris une photo de groupe avec Solange, brioche à la main.

Tags:

Comments are closed