galette_20161C’est un début d’année bien paisible au Groupe d’entraide mutuelle Horizons. Les adhérents se remettent des Fêtes, qui ont été heureuses, pour la plupart. Certains ont même réveillonné ensemble le 31, ce qui rappelle à quel point l’esprit du GEM dépasse les murs et les heures d’ouverture du 9, rue de la Rachoune.

Ce mardi 5 janvier, la matinée a été consacrée à la mise sous pli des cartes de vœux aux institutionnels, partenaires, et amis. Les lutins du GEM, comme a pu les appeler Sylvie G., étaient à l’oeuvre dans la cadre d’un travail d’équipe à la chaîne.

galette_20163Vers 13 h, un moment convivial autour de la galette des rois fut proposé aux adhérents. Pendant qu’ils savouraient celle-ci, le Président Jean-Pierre Bernard prit la parole pour un discours improvisé, dont la spontanéité n’avait d’égale qu’en l’efficacité et la clarté. Souhaitant une bonne année aux gémois, il rappelait à quel point le groupe était un îlot de liberté et de tranquillité face à une société de plus en galette_20162plus violente et agressive. Toutefois, reprenant une parabole de Pierre Rabhi, il indiquait, complété par le Trésorier Jean-Marc D., que ce sont les petites gouttes d’eau qui finissent par faire les grandes rivières et les océans. Tout le monde fut d’accord avec les mots de Jean-Pierre.

Mais alors, y’eut il des rois ou des reines? Et oui, malheureusement pour ces dames, les garçons ont eu la chance de tomber sur les précieuses fèves, Tony K. et Jean-Marc D., en l’occurrence. Ils ont vite déchanté quand notre animatrice Jenny leur a dit qu’il y avait un gage. Tout un programme donc, au milieu des éclats de rire de la petite assemblée du GEM.

Télécharger la carte de vœux 2016

Tags:

Comments are closed