Noel7

Ce mardi 22 décembre, une foule compacte s’était pressée dans la petite salle du Pigné pour fêter le Noël du Groupe d’entraide mutuelle d’Albi. Les résidents des Unités de Vie du Carmausin (APAJH du Tarn) venaient partager ce moment de fraternité avec leurs amis gémois.

Au menu : un buffet commandé en partie à l’ESAT Valérie Bonafé, géré par notre parrain, l’APAJH du Tarn, et complété par le travail méritoire de notre animatrice Jenny, et de notre stagiaire Morgane, qui ont démontré uneNOEL20156 nouvelle fois leurs qualités d’organisation, aidés par des adhérents plus que jamais motivés pour ne rien gâcher de cette Fête, qui vient clore l’année du GEM. Les cadeaux n’étaient pas en reste : des foulards et des écharpes, qui ont eu un franc succès. Des sons des années 80 et 90 agrémentaient une ambiance survoltée par des adhérents devenus un temps danseurs de disco ou de techno, le tout sous la houlette de notre super DJ Ghislain. En fin de journée, une scènette aussi originale que loufoque était improvisée par quelques adhérents avec beaucoup d’autodérision concernant les groupes d’entraide mutuelle. Ce moment eut un franc succès auprès d’un public conquis à en mourir de rire.

Pour ouvrir ces festivités, divers discours. En bon maître de cérémonie, Alain Belkarmi, coordinateur responsable du groupe saluait de la part du GEM les invités. Ils étaient de nombreux : de Mme Delrieu (Bon Sauveur et CLSM) jusqu’à Patrick Lelong (APAJH nationale, et CLSM), en passant par le Centre social de Cantepau qui était représenté par une de ses éducatrices.

Le Président Jean-Pierre Bernard prit alors la parole d’une manière personnelle, avant de souhaiter de bonnes fêtes aux adhérents. Il rappelait ainsi ex négativo à quel point le statut de président du GEM est source d’obligations. Etre président, c’est avant tout représenter les adhérents, parler pour eux et parler d’eux.

Le Trésorier Jean-Marc D. poursuivit sur des mots qui allaient dans ce sens, à la fois touchants, voire percutants, humbles et sincères.

Le représentant de l’APAJH du Tarn, Yves Obis, venait conclure les propos avec beaucoup de respect et d’amitié pour le groupe d’Albi et son président.

Cette Fête annonce la fermeture du GEM Horizons le mercredi 23 décembre à 17h00. Les portes du 9, rue de la Rachoune rouvriront le 4 janvier à 9h30. L’équipe d’Horizons vous souhaite de Bonnes Fêtes et vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures en 2016.

Tags:

Comments are closed