vacances_2015Après des mois de juin et juillet caniculaires, le GEM Horizons s’apprête à fermer du 10 au 28 août inclus. Marquée par l’arrivée de Jenny, qui a déployé beaucoup d’imagination pour organiser des sorties au profit des adhérents (cueillette de cerises à Gaillac, shopping durant les soldes dans des magasins d’usine …), cette période a aussi été l’occasion d’un stage court pour Yves, qui a, entre autres choses, réalisé un exposé fort didactique sur l’astronomie pour le plus grand plaisir des membres du groupe, intéressés et attentifs.

Puis, il y eut les incontournables de l’été, notamment le concours de pétanque interGEM du Tarn, remporté cette année par Gaillac, les sorties piscine à Atlantis, ou les randonnées. À noter également, une excursion d’une journée à Sérignan plage, pour les adhérents qui n’ont pas la possibilité ou les moyens de se rendre en bord de mer. Enfin, l’été du GEM ne pouvait se terminer sans une visite du Centre d’art le LAIT, où l’accueil est toujours aussi chaleureux, personnalisé, et bienveillant.

Cette année, le Laboratoire artistique international du Tarn a mis à l’honneur deux artistes en particulier, Orlan, à la renommée internationale, dont les œuvres numériques sont rassemblées, et Yayoi Kusama, qui propose une installation immersive faite de miroirs et de molécules gonflables, intitulée Infinited mirrored room. Si cette dernière, par son aspect psychédélique, a enchanté les adhérents, l’art vidéo d’Orlan les a, davantage encore, questionnés ; ce medium étant toujours plus hermétique pour les néophytes de l’art contemporain. Aussi, certains songent à retourner voir cette exposition. Pour cela, ils ont jusqu’au 25 octobre, dans les Moulins albigeois.

Pour en savoir plus, voir le site du Centre d’art Le LAIT.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir. 

Dans l'installation de Yayoi Kusuma

Dans l’installation de Yayoi Kusuma.

Devant une vidéo d'Orlan.

Devant une vidéo d’Orlan.

L’équipe du GEM Horizons d’Albi vous souhaite de bonnes vacances, et vous donne rendez-vous à la rentrée. 

Tags:

Comments are closed