Des adhérents et A. Belkarmi, en présence de Y. Obis (au milieu), secrétaire général de l'APAJH du Tarn, et du président du GEM, J.-P. Bernard (derrière à gauche).

Des adhérents et Alain Belkarmi, en présence de Yves Obis (au milieu), secrétaire général de l’APAJH du Tarn et du président du GEM, Jean-Pierre Bernard (derrière à gauche).

Le mardi 29 avril 2015 s’est tenu l’assemblée générale du Gem Horizons d’Albi. La salle du Pigné, à l’étage, était vite remplie par les adhérents, les stagiaires, et des représentants de l’APAJH du Tarn. Une infirmière du CMP ainsi que le Président de la Fondation du Bon Sauveur, M. Huez, avaient fait le déplacement. L’Unafam, via un courriel de Mme Ginouillac adressé à notre président, et l’ARS, nous avaient précisé leur absence pour des questions d’emploi du temps et de chevauchements de réunions.

A 14h30, Alain Belkarmi prenait la parole pour commercer par présenter le rapport d’activité, suivi par le bilan moral de Jean-Pierre Bernard. Le rapport financier a été amené de manière globale et synthétique par Patrick Bonachera, directeur financier de l’APAJH du Tarn. Deux lycéennes ayant réalisé un travail sur Horizons ont enfin pris la parole succinctement dans le cadre d’une synthèse de leur étude sur forme de diaporama Power Point.

ag-gem-2015-1Le bureau du GEM a été largement conforté lors de cette assemblée générale ordinaire. Les propos du président Bernard sur le groupe en tant que petite démocratie à la grecque ont été appréciés et la qualité de cette intervention semble avoir marqué les esprits.

C’est unanimement (à une abstention près), que les rapports 2014 ont été validés, de même que les projets en cours tels que l’achat en location-vente d’un nouveau véhicule, que l’assistance devait découvrir au sortir de la réunion., après une collation à base de gâteaux et diverses boissons gazeuses.

Cette assemblée générale était à l’image du GEM Horizons : vivante, investie, et souriante, quitte à parfois perdre son aspect protocolaire. La couleur de cette ambiance, c’est ce qui fait la force du groupe d’Albi. Un désordre très organisé, une auberge espagnole des compétences et des caractères. Gageons que l’an prochain, nous saurons rester fidèles à cet état d’esprit, tout en respectant davantage la rigidité qu’imposent certains aspects plus formels.

Télécharger le rapport d’activité 2014

Tags: