» Certains se font de la poésie une idée si vague qu’ils prennent ce vague pour l’idée même de la poésie. »

Paul Valéry

Unknown-10Mercredi 15 mai 2013, à l’invitation d’Isabelle Canovas, art thérapeute au Bon Sauveur d’Alby, nous avons eu le plaisir d’exposer, dans la belle bibliothèque de la Fondation, des haïkus créés au sein de notre atelier street art. Perrine, Vincent, Elodie, Marco, Olivier, Nicolas ont été les artisans de ce projet .

Dans ce cadre, ils ont pu, à l’occasion du « printemps des poètes », choisir un support visuel original pour illustrer des petites phrases métriques, faisant ainsi doublement preuve d’une démarche artistique, que l’on pourrait qualifier d’intégrale tant l’harmonie imitative a pu être recherchée entre la forme et le fond.

D’un point de vue technique, des toiles de petits formats, des canettes de peinture, des poscas… Le matériel est toujours à portée de main, propice à servir la créativité de nos adhérents et adhérentes .

D’un point de vue conceptuel, l’imagination, la réflexion sont toujours à la portée de la sensibilité créatrice de nos artistes du GEM.

Unknown-11Une surprise nous attendait cette après-midi là. Nous avons eu le privilège d’accueillir l’artiste contemporain, Angel Vergara Santiago, venu faire des repérages pour imaginer son exposition au Centre d’art Le LAIT, programmée pour l’été 2014. Nous avons pu voir, notamment, ses œuvres à la Biennale de Venise de 2011, où il représentait la Belgique. En sa présence, et celle de Jackie – Ruth Meyer, directrice du Centre d’art Le LAIT, Marie Line Carles, en charge de la communication, et Isabelle Canovas nous ont proposé de nous ouvrir les portes du musée Benjamin Pailhas pour une visite exceptionnelle
Nous remercions Isabelle Canovas et Marie Line Carles de leur accueil. Ce projet renforce les perspectives de partenariats entre Horizons et la Fondation du Bon Sauveur.

Alain Belkarmi

Categories:

Tags:

Comments are closed