C’était il y a deux semaines. Une dizaine de gémois d’Albi se rendaient avec l’éducateur du GEM, Alain Belkarmi, et un bénévole, Jean-Marie Potelle, alias papycoptère, à Aeroscopia, musée de l’aéronautique à Blagnac. Le compte-rendu de cette visite, réalisé par petites touches par le président d’Horizons, Yves Le Ponner, sur Facebook, est une invitation à l’évasion et au rêve, celui de la conquête des airs. Mais laissons la parole à Yves :

aeroscopia_1Les héros du jour : Jean-Marie, en photo, appelé affectueusement Papycoptère, et, bien sûr, Fabienne la maîtresse des lieux, qui a pris de son temps pour avoir rendu cette visite possible et amener ses compétences techniques. Voilà deux personnes hors du commun qui font du bien à côtoyer par les temps qui courent ! Bravo et merci à eux deux ! 

Jean-Marie, c’est au moins 12000 heures de vol au compteur ! Chapeau bas ! J’espère qu’il ne m’en voudra pas ! 

aeroscopia_2

Voilà la première génération d’Airbus, ici un A300 qui a volé pour la dernière fois en 1984… À l’époque, Airbus était loin d’être une valeur sûre ! Que de chemin parcouru !

aeroscopia_3

L’alouette II sous l’aile d’un A300, puis derrière un Crusader de l’Aéronavale… et la dérive d’un Guppy, avion que Boeing doit encore regretter d’avoir produit ! À l’époque seul Douglas était l’unique concurrent crédible du géant de Seattle…

Une visite qui s’est déroulée sur toute une après-midi et des commentaires sur Facebook qui attestent encore une fois d’une vie gémoise hors du GEM, et d’une cohésion de groupe très marquée.

(Photos d’Yves LP, et d’Arnaud C)

Tags:

Comments are closed