OLYMPUS DIGITAL CAMERAMes chers amis,

Je vous écrit d’un endroit où il fait bon vivre, le Gem Horizons d’Albi. Avec l’été, ce groupe d’entraide mutuelle a pris des airs de vacances. Quoi de plus naturel, pour cette petite communauté différente qui aspire tant à la normalisation. Le droit aux vacances fait partie de notre histoire sociale, et pour modeste que l’on soit, on ne saurait déroger à un tel droit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est ainsi que j’ai pu vivre des moments intenses et sympathiques auprès de ceux qui sont vite devenus des amis, mes amis.

Tout a commencé par la venue d’un autre groupe, celui de Béziers. La ville épiscopale, estampillée Unesco, les avait attirés là pour une semaine. Ils n’ont pu s’empêcher de venir échanger avec nous leur enthousiasme au sujet de notre ville. Cette rencontre ouvrait le bal des manifestations estivales. Les rassemblements Intergem sont au coeur de l’esprit d’entraide mutuelle, telle une systémique qui part du groupe et rajaillit sur l’adhérent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne sortie à Valras, en bord de mer, nous a tous fait le plus grand bien. Au programme : plage, farniente, et de franches rigolades autour d »un pot offert par le GEM Horizons.

Puis, ce fut une journée à Cordes, qui est désormais le village préféré des Français, et, où, toujours accompagnés par notre animatrice, Josy, nous avons arpenté les rues étroites et pentues pour découvrir des échoppes typiques.

Enfin, outre les odeurs de barbecues du midi, qui nous rappellent à quel point nous sommes en vacances, il y eut le tournoi interGem de pétanque, organisé en partanriat avec le Comité départemental de sport adapté 81, représenté par Olivier Rouquier. Un moment inoubliable, avec des scènes cocaces. Alexis ne pouvant s’empêcher de décaniller les boules de Ghislain, qui était pourtant son équipier ! En dépit de ces maladresses, le GEM Horizons devait remporter pour la deuxième fois l’interGem de pétanque. Mais au fond, l’important était de participer et de partager dans l’esprit d’entraide mutuelle.

IMG_20140722_1713491Mais je dois déjà vous laisser. Il est temps que j’aille retrouver mes amis sous la glycine, pour profiter de la chaleur estivale tout en sirotant une boisson fraîche et en dégustant une part de tarte préparée par Cathy.

Je vous embrasse bien tandis que pour moi le temps semble être arrêté, le temps d’un été, en un lieu où l’air est si paisible et chaleureux.

Voilà qui me change bien du tumulte de jadis, de l’abîme de mes pensées…

Enfin, vous vous en souvenez plus que moi…

Le voyageur sans bagage

Tags:

Comments are closed