Les lendemains de fête augurent souvent des ralentissements comme juste tribu des excès. Il faut donc croire que l’équipe du GEM Horizons a fait preuve de mesure pour la fin de l’année passée, si l’on considère l’entendue des actions qui ont marqué ce début d’année. Depuis la par-Fête de Noël, les efforts des adhérents et de leurs encadrants ont été soutenus  afin de ne rien laisser du fabuleux élan initié par cette réussite.

Le 24 janvier, Gaillac et Castres venaient nous rendre une visite dans le cadre d’une réunion Intergem. L’union fait la force, tel était le mot d’ordre de cette rencontre, et les intervenants ont pu réfléchir à la manière de mener de front des actions en commun, en termes de communication ou de demandes de subventions…

SAMSUNG DIGITAL CAMERAPendant ce temps, sur les conseils du président en fin de mandat, la secrétaire par intérim, Myriam C. organisait des réunions en vue de réfléchir à l’avenir du GEM, prémisses d’un projet associatif qui doit être mené dans un esprit démocratique, en intégrant le plus grand nombre d’usagers possible. Ainsi se dessine la concrétisation de l’autonomisation du GEM tant voulue par Tony K., son action dépassant ainsi la durée de son mandat.

SAMSUNG DIGITAL CAMERADans cet esprit avait lieu le 8 février la première assemblée générale du GEM Horizons. Après la bilan moral de Tony, lu par Jean-Marc, Alain Belkarmi présentait le rapport d’activité, puis Solange, les comptes, dans une ambiance sereine et apaisée. Les membres du nouveau CA, renouvelé, furent désignés. Puis un pot de l’amitié, un buffet, permettait aux personnes en présence d’échanger autour du GEM Horizons.

photo-2

Deux jours avant, le six février, Camille, notre stagiaire en partance,  et Pascal Strehle, bénévole, organisaient un loto grâce à de nombreux commerçants d’Albi (liste à venir) qui se sont mobilisés pour le combat contre la souffrance psychique.

Enfin, les restructurations des espaces au sein de la maison vont bon train. Tout le monde met la main à la patte, ce qui atteste d’un groupe en excellente santé, qui est géré, qui sait se gérer, et qui plus que jamais, est en action pour faire reculer la maladie et faire porter la parole de celui qui ne la subit plus totalement grâce à Horizons.

Tags:

Comments are closed