Entre hiver pluvieux et renouveau printanier, Horizons en actions

 

 

 

 

 

 


Si le temps maussade de ces dernières semaines invite les gémois à se retrouver au sein de la maison du 18 rue Mozart, il les convie également à multiplier les sorties culturelles à l’abri comme pour exemple au Musée Lapérouse ou au Centre d’art Le LAIT. Entre classicisme historique et art contemporain, il y en a eu pour tous les goûts.

L’arrivée du printemps et le mois de mars annoncent les traditionnelles Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM). Cette année, le thème retenu est centré sur les discriminations au regard du handicap psychique. Dans ce cadre, le GEM Horizons ouvrira ses portes au public le mercredi 18 mars de 13h à 16h. Une collation convivial sera offerte aux visiteurs, qui découvriront ou redécouvriront notre dispositif original, au sein duquel l’autonomisation contribue à déstigmatiser la souffrance psychique. Plus d’infos sur le site de la Fondation du Bon Sauveur d’Alby, qui co-organise avec l’UNAFAM les SISM tarnaises.

Enfin, avec le renouveau printanier, le GEM Horizons dépoussière son organisation et notamment son règlement intérieur, qui n’avait pas été revu depuis 2013. Il sera bientôt disponible sur notre site. Il est le fait d’échanges entre les gémois, le bureau d’Horizons et le gestionnaire APAJH du Tarn. De nouveaux horaires, pensés collectivement et donc plus adaptés aux adhérents, découlent de cette réflexion commune; une manière de rappeler qu’en tant qu’association, le GEM est une démocratie (chacun a son mot à dire, dans la limite du respect des autres) et une  petite république (il est l’affaire de tous).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *