Unknown-13Le groupe d’entraide d’Albi n’a de cesse de développer les partenariats et les actions. La chose est admise lorsque l’on regarde l’étendue et la variété de notre blog. Mais quand il est question d’enfants hospitalisés, le terme d’entraide prend une connotation toute particulière. Les adhérents préfèrent même parler de devoir, et dans ce cadre, ils se sont appliqués au sein de l’atelier d’expression artistique, à fabriquer des déguisements originaux.

Le 6 mars dernier, accompagnés par Christine et Biliana, quelques membres d’Horizons se sont rendus à l’hôpital d’Albi, au service de pédiatrie, pour apporter aux enfants hospitalisés des masques décorés par leurs soins et des ballons multicolores.

Ils ont souhaité leur offrir un moment chaleureux et partager la fantaisie du carnaval. Quoi de plus naturel, de donner de son temps, de son coeur, à ses petits que le maladie prive de la candeur, de la joie, et de la festivité de l’enfance !

L’équipe soignante et les enfants ont été enchantés par cette visite, dont les adhérents gardent un excellent souvenir.

Marco se remémore, de manière touchante, cette petite fille, toute intimidée, qui hésitait à prendre le masque qui lui plaisait tant. Quand la vie vous trahit, en vous mettant face à la maladie et à la souffrance, on oublie peut-être ce que veut dire recevoir, dans une société qui est si souvent ultra-individualiste, et ce, d’autant plus, quand on est dans ses plus jeunes années. Grâce aux adhérents d’Horizons, ces enfants sauront qu’ils ne sont pas seuls, et que l’on peut donner gratuitement. Quelle belle leçon pour leur avenir !

Tags:

Comments are closed