Départ du GEM Horizons à 14h avec Dany au volant de l’Ulysse, accompagnant Marco, Thibaut, Jean-Marc, Philippe, Matthieu, Guillaume et son chien Forest.

Un temps très ensoleillé et des températures estivales ont agrémenté cette après-midi.

À travers cette randonnée pédestre dans la forêt communale de Saint Grégoire, nous avons pu admirer les vestiges du moulin et du château de Labastide Vassals. Le paysage est composé d’une forêt très riche en chênes, châtaignés, buis, houx… des chemins de randonnée escarpés. Nous sommes passés d’un versant à un autre en traversant le ruisseau de Lézert par un pont du XIIIe siècle.

Cette randonnée était marquée par une convivialité et un apaisement pour chaque marcheur. Elle fut tant agréable que personne ne vit passer le temps, ni l’effort physique nécessaire.

Les mots qui ont marqué cette marche : agréable, calme, énergisant, chaleureux, jolie, dépaysant…

Marco fut surpris du niveau actuel de l’eau du ruisseau comparé à celui des ruines du moulin. Cette différence témoigne clairement de l’assèchement des sources d’eau. Thibaut s’est souvenu de la blague de Matthieu raconté à 2 randonneurs, comme à son habitude. Il se rappelle aussi le moment où Marco a aidé Matthieu à passer sous l’arche.

Heureusement que Marco a rituellement préparé le pulco car nous n’aurions pas eu de quoi nous abreuver. Nous avons remarqué que la marche pédestre favorise le regroupement, l’entraide et la solidarité.

Texte collectif rédigé par l’atelier d’écriture, qui a suivi la randonnée.     

Prochain rendez-vous : randonnée pique-nique prévue vendredi 16 novembre 2012.  

Inscriptions au GEM. 


Tags:

Comments are closed