Ce mois-ci, c’est l’actualité qui a donné le ton et le thème pour la journée d’expression créative : Carnaval était mis à l’honneur par neuf adhérents qui ont participé à l’aventure dans une ambiance festive et délirante.

L’atelier écriture du matin a commencé alors qu’il pleuvait dehors, une météo morose donc, mais l’inspiration n’a pas failli et les textes produits ont été prolifiques en idées extravagantes qui nous ont bien fait rire. Le ton était donné, la journée promettait d’être placée sous le signe de l’humour. Je crois qu’on se souviendra longtemps d’une certaine plume qui avait envie de prendre l’air sur la place du Vigan !
La consigne était simple, « partez de ces trois débuts de phrase : je me souviens…, on n’a jamais vu… et si j’osais… et surtout, lâchez vous !!! ».
Le challenge a été relevé haut la main et les participants ont fait preuve d’une créativité débordante comme vous pourrez le constater dans le montage vidéo ci-dessous.

L’après-midi, de retour en atelier pour l’expression musicale, c’est le carnaval de Rio qui a inspiré le groupe qui a aussitôt trouvé un rythme brésilien endiablé, propice à la danse, aux sifflets et autres performances vocales de tous acabits.

Enfin, c’est sous le soleil que le dernier atelier s’est terminé, il ne pouvait guère en être autrement, finalement, au regard de toute la joie échangée au long de cette journée. Les dessins ultra-colorés en témoignent et je ne sais pas pour vous, mais je garderai longtemps un souvenir radieux de ces moments passés ensemble, en attendant le prochain…;)

Cécile Galliot

Tags:

Comments are closed