Vers 14h30, ce jour, nombreux étaient les adhérents à être restés, après un repas sous le soleil, pour assister à l’AG de leur GEM. Jean-Philippe et Cathy, animateurs au groupe de Gaillac, avaient également fait le déplacement. L’APAJH du Tarn était représentée par François Chevallier, administrateur, et Patrick Bonachera, directeur financier, en charge du bilan comptable d’Horizons.

Tout a commencé par le bilan moral d’Yves Le Ponner, président, qui est revenu sur la notion d’autonomie et a longuement remercié les adhérents, les bénévoles et les stagiaires, qui font battre le cœur du GEM au quotidien. Concernant l’autonomie, le président Le Ponner a annoncé qu’une solution pourrait être  envisagée pour que deux gémois aptes, qualifiés et compétents, puissent conduire le véhicule pour les sorties et les actions solidaires (courses, petit déménagement…).

C’est avec beaucoup de qualités qu’Arnaud Cluzel a présenté le bilan d’activité de l’année 2016, qui annonçait déjà la conscience des efforts à faire au niveau financier. Patrick Bonachera, dans sa synthèse comptable a rappelé l’importance de faire des économies et développer une politique de mécénat.

Télécharger le bilan d’activité 2016 (PDF)

Tous étaient très attentifs et concentrés. Chaque partie a été sanctionnée par un vote à l’unanimité. C’est donc une ambiance studieuse qui a régné pendant près d’une heure, avant que l’assistance puisse se détendre dans le cadre d’un verre de l’amitié.

Tags: