Vive la rentrée au GEM Horizons

 

La rentrée au GEM est toujours un moment attendu impatiemment.

Exit la plus longue période de fermeture de l’année, couvrant habituellement les trois dernières semaines aoûtiennes, entrecoupées d’une semaine d’ouverture en autonomie.

  En ce lundi matin, le GEM bruisse, fourmille d’accolades, bises, poignées de mains, rires, interrogations, paroles, et même d’aboiements de nos deux compères à quatre pattes, Honorius et Pinkie.

   Mais aussi, des larmes et  beaucoup de pudeur, lorsque nous évoquons la disparition de Nicolas, au cœur de l’été. Le GEM était présent pour l’accompagner dans son dernier voyage.

  Le rythme reprend son cours  – Réunion de coordination, courses achats, infos, programmation des activités et des impératifs organisationnels, par exemple, mardi 3 septembre, l’intervention d’Antoine,  technicien Sicli (extincteurs) qui a eu la bonne idée de proposer  une petite réunion pédagogique sur l’utilisation des extincteurs, tout en  prodiguant  des conseils sur la prévention des incendies domestiques. La sécurité est une priorité au sein du GEM.