Un super Noël 2018 au GEM !

L’ambiance était survoltée pour ce nouveau Noël passé au 65, rue de la Rachoune, ce mercredi 19 décembre. Très tôt dans la matinée, adhérents, stagiaires et bénévoles étaient affairés à préparer cet événement qui vient traditionnellement clôturer l’année.

Au menu, un buffet avec une soixantaine de convives : adhérents, familles, stagiaires, bénévoles, et partenaires. A noter, en dessert, des bûches, préparées avec ardeur la veille au soir par la vice-présidente Aurore et sa mère. Au menu aussi : une ambiance de feu, entre musiques à la mode, fous rires, et même déclaration d’amour ! De l’amour et de la tendresse, tous en avaient pour le père Noël phénoménal de cette année : notre Madjidi, qui devait distribuer les cadeaux (des écharpes et des foulards) aux adhérents et adhérentes. Avec le Père Madjidi de Noël, la bise était de mise ainsi qu’un mot pour chacun et beaucoup d’humour. La dynamique festive devait se prolonger pour déborder toute l’après-midi.

Le Père Madjidi de Noël

Au moment du dessert, Alain Belkarmi, éducateur spécialisé qui coordonne le GEM d’Albi, prit la parole pour remercier le travail des adhérents, et l’investissement exceptionnel des bénévoles (Zoé, Josy, et Marie, très occupées à la préparation et au service) et des stagiaires. Ces dernières, Solène, Charline et Chloé ont encore joué un rôle remarquable cette année dans l’organisation de la Fête (choix des cadeaux, logistique du repas…).

Zoé, en pleine préparation, avec Laurent

Encore une fois, c’est la convivialité qui a primé lors de ce moment festif de fin d’année. Nombre de partenaires ont pu en être les témoins : Madame Vergnes (Assistante sociale), Gisèle Curci-Labatut (CCAS, Mairie d’Albi), Michèle Delrieu (assistante sociale, Fondation Bon Sauveur d’Alby), le Docteur Michel Bruel (président de la Fondation Bon Sauveur d’Alby), le Docteur Trouillet (Fondation Bon Sauveur d’Alby), François Chevallier (administrateur de l’APAJH du Tarn, association gestionnaire du GEM) et Marie-Elisabeth Soulié (présidente de la délégation départementale de l’UNAFAM du Tarn, qui parraine Horizons).

La présence de ces partenaires et amis du GEM d’Albi atteste d’un groupe intégré dans la Cité épiscopale de manière durable. Tout en gardant sa singularité, le groupe d’entraide mutuelle albigeois s’est banalisé dans la vie des institutions sanitaires et sociales, quitte à devenir un acteur apprécié et reconnu. C’est là l’aboutissement de plusieurs années d’investissement associatif et de militantisme, ainsi que le fruit de la régulation du coordinateur.

Le Père Madjidi de Noël avec nos trois stagiaires avant la distribution des cadeaux

Le GEM Horizons fermera ses portes ce vendredi à l’occasion des Fêtes de fin d’année, pour une réouverture le 2 janvier au matin. Aussi, toute l’équipe vous souhaite d’heureux moments pour Noël, en attendant de vous présenter ses vœux pour 2019.