Nous venons de quitter le 65 rue de la Rachoune pour le 18 rue Mozart non loin de là. Un déménagement, cela génère toujours beaucoup de stress et surtout, c’est énergivore. Fort heureusement, l’esprit d’entraide mutuelle et la cohésion du groupe d’Albi ont permis d’orchestrer ce transfert des locaux sans fausse note.

Que ce soit pour la mutation administrative ou pour préparer les cartons et porter les meubles, tous (adhérents, bénévoles, salarié, et Axelle notre stagiaire) se sont sentis concernés et investis, car au GEM Horizons, les adhérents ont compris que le groupe d’entraide mutuelle, c’est avant tout leur groupe.

Puis, il a fallu préparer l’état des lieux de sortie. Sabah et Aurore se sont consacrées avec ardeur au nettoyage, pendant que Marco mettait toutes ses forces à remettre en état les parties usagées (repeindre des murs, boucher des trous de perçage). Avec une file active de plus de trente adhérents par jour, la maison du GEM est portant restée entretenue, au-delà de la vétusté d’usage liée à la construction et aux années.

Au 18 rue Mozart, les membres du GEM ont été émerveillés par la nouvelle maison : de beaux volumes, un jardin, qu’il a fallu rapidement entretenir (tonte de la pelouse…). Beaucoup d’anciens ont évoqué le fait que les lieux, par leur configuration, rappelaient le 9 rue de la Rachoune, premier local du GEM d’Albi, que nous avions quitté en 2016.

En effet, l’étage sera consacré aux activités et aux bureaux, pendant que le rez-de-chaussée sera affecté à la vie quotidienne (cuisine, pièce de vie, garage, jardin avec terrasse). Cette situation reconfigure totalement le fonctionnement du GEM Horizons et tout le monde doit trouver ses marques. Toutefois, le côté plus chaleureux de la demeure invite à renforcer les liens entre adhérents. Le lieu semble plus propice à la rencontre et l’échange.

De rencontre et d’échange, il en sera bientôt question avec notre crémaillère. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de l’événement, quand elle sera fixée.

Tags:

Comments are closed