Vincent, alias Vince 81, a 22 ans. Il vient au GEM Horizons depuis quelques mois et n’a pas hésité longtemps avant de devenir adhérent. Par sa passion musicale, le rap, il nous donne une leçon de vie.

Besoin de s’exprimer, de communiquer, au-delà de la fragilité psychique, dont il parle avec beaucoup de pudeur et d’humilité, le rap est devenu pour lui une nécessité. Mais de sa pratique de loisir, il voudrait faire un vrai métier, d’où des heures d’un travail acharné pour devenir rappeur professionnel.

Vincent a déjà enregistré trois albums avec un producteur local. Il ne veut pas en rester là et se livre dans un entretien, où il scande sa rage de réussir, de croire en ses rêves, et d’exister tout simplement, de vivre malgré les vicissitudes de son handicap. Dans Honneur à mon père (voir vidéo ci-dessus), il rend un hommage vibrant aux rapports père-fils, son père ayant connu un parcours de vie difficile, entre addictions, maladie et pauvreté.

Il rappelle enfin à quel point le GEM Horizons est un lieu qui lui offre de la sociabilité, qui le renforce dans ses projets, et élargit le champ de ses possibles.

 

Categories:

Tags:

Comments are closed