L’automne aura offert au GEM son lot de surprises. Et parmi elles, les gémois ont eu le plaisir de découvrir un matin la livraison d’une table de ping-pong.

Ce projet avait mobilisé le bureau du GEM d’Albi depuis un moment. Achetée dans le cadre du Fonds régionale d’accessibilité à la pratique sportive de la région Occitanie et grâce à Sports à la Page, association à laquelle Horizons est affilié, cette table de tennis de table a vite suscité l’enthousiasme de tous les gémois.

Déjà, pour le montage, il a fallu s’y prendre à plusieurs afin de ne pas commettre de fausse manœuvre. Puis, très vite, les parties de tennis de table se sont enchainées sous le soleil d’octobre.

Le tennis de table présente beaucoup d’avantages. S’il permet de travailler la coordination, la vivacité et la concentration, ce sport doux s’adresse par définition au plus grand nombre. Chacun son niveau. Mais au final, beaucoup de convivialité et de bonne humeur, ce qui va de pair avec l’esprit du GEM d’Albi.

Ces initiatives de financement spécifique, ici, par un fonds régional via le Sport à La Page, semble indispensable au GEM d’Albi, et même aux GEM en général, pour assurer la variété des activités proposées. La subvention versée par l’ARS, bien que réévaluée il y a deux ans, permet difficilement de tenir les exercices budgétaires, en dépit d’une gestion exigeante de la part du bureau, et invite le GEM d’Albi a cherché d’autres sources de recettes au profit du bien être des adhérents.

Categories:

Tags:

Comments are closed