Avec la chaleur caniculaire de ces derniers jours, les gémois ont pris leurs quartiers d’été dans le jardin du 65, rue de la Rachoune. Toutefois, pour les plus sensibles aux fortes températures, cela se passe à l’intérieur où les ventilateurs fonctionnent à plein régime.

Au programme, farniente sous le parasol, avec option sirop ou café, et parties d’échecs. Les conversations vont aussi bon train autour des sorties de l’été. Déjà deux sont prévues sur des trajets longs. A Roquefort, les gémois iront découvrir les caves bien connues de Papillon ou Société, où est affiné le fameux fromage labellisé. Puis, avec le retour de notre animatrice Jenny, il y a aura une sortie à la plage, qui se fait désormais traditionnellement à Valras. Il s’agit, comme chaque année, de permettre à des adhérents qui n’ont pas les moyens de partir en vacances, de profiter du bord de mer et des divers plaisirs de l’été.

Mais pour l’heure, ce matin encore, Cathy et Anne-Marie sont affairées en cuisine. Pour le menu : rôti et pommes de terre sautées. De quoi présager une bonne sieste en début d’après-midi dans la fraicheur et la pénombre de la salle de repos ou sous le parasol dans le jardin !

Horizons se mobilise tous les étés afin de rester au maximum ouvert afin d’éviter l’isolement des personnes en situation de handicap psychique sur une période sensible car beaucoup de structures ferment. Aussi, c’est à partir du 12 août au soir seulement que le GEM d’Albi sera partiellement fermé jusqu’au 4 septembre, avec quelques ouvertures en autonomie pour maintenir le lien avec les adhérents.

Le site du GEM Horizons vous donne rendez-vous en septembre pour continuer à vous relater les événements marquants du groupe, avec un format plus imagé pour la rentrée.

Tags:

Comments are closed